Parole de salarié

Marine, Chargée de communication chez Yanet raconte sa semaine sur le terrain...

Arrivée il y a 1 an chez Yanet, Marine a souhaité faire une semaine en immersion sur le terrain afin de comprendre et de découvrir le métier d’agent d’entretien. Elle a donc réalisé en autonomie le remplacement d’une agente titulaire durant une semaine. Elle raconte son expérience.

« Durant une semaine, j’ai assuré le remplacement d’Amélie DANIEL sur le terrain. Suite aux deux jours de passation, c’est en autonomie totale avec le véhicule, le matériel et le tenue Yanet que j’ai suivi mon planning d’intervention jour après jour.

Le lever à 4h ou 5h du matin piquait un peu, mais une fois partie, les chantiers se déroulaient dans de bonnes conditions de travail. Le matin c’était le cabinet du Docteur Chaumonot, le CRIJ ou encore DIGITIK avant de partir sur différents immeubles comme Bel Air, Topaze, Les Gardenias ou encore Sembat.

J’ai préféré intervenir dans les bureaux car les tâches sont plus diversifiées. Cependant, dans les copropriétés les habitants étaient très gentils et polis. Ils faisaient preuves de bienveillance. C’était agréable de travailler dans ces conditions bien que passer l’aspirateur sur 5 étages soit vraiment physique !

Dans tous les cas je ne regrette pas du tout cette expérience qui m’a permise de me rendre-compte du métier dans sa globalité. Je me suis rendue-compte de la difficulté du métier. Un grand respect aux agent(e)s qui font cela au quotidien. »

Témoigne Marine.

Toute l'actualité