Yanet partenaire de l’Atlantique Summer Tour

Du 21 au 24 juillet, l’Atlantique Summer Tour revient sur la mythique pelouse du stade équestre François André. En plus d’être partenaire de ce bel événement, Yanet sera représenté par Bertrand PESNEAU, cavalier amateur passionné et son cheval Topollino des Iris.

Carte d'identité du cavalier

Nom/Prénom : Bertrand PESNEAU
Age : 43 ans
Profession : Responsable communication et marketing chez KIMYA, filiale de Armor Groupe à Nantes. Cette filiale est dédiée à la fabrication de matériaux pour les imprimantes 3D.
Ses qualités : Persévérant, passionné et ultra motivé !

Il est également cavalier amateur depuis l’âge de 28 ans. Il a acheté son cheval en 2014.

Carte d'identité du cheval

Nom : TOPOLLINO DES IRIS
Age : 15 ans (c’est un cheval d’âge)
Origine : Indoctro (le père)
Race : Selle française
Ses qualités : cheval facile, pratique, franc. Il met en confiance le cavalier et lui permet d’appréhender la compétition sereinement.

C’est un cheval maître d’école qui peut faire du dressage comme du saut d’obstacle

Bertrand et l’équitation : de la petite foulée au grand galop !

Depuis son plus jeune âge, Bertrand a toujours été attiré par les chevaux pourtant il n’est pas issu d’une famille de cavaliers. C’est à 20 ans qu’il monte pour la première fois à cheval. Cette première expérience se résume par une belle chute et une fracture du pouce. Mais Bertrand réitère l’expérience avec des amis quelques année plus tard, à 28 ans, dans un centre équestre à Nantes. C’est donc très bien entouré et dans une ambiance conviviale qu’il persévère son apprentissage. Car mine de rien, apprendre l’équitation à 28 ans n’est pas aussi simple que pour un enfant !

Aujourd’hui, du haut de ses 43 ans, notre cavalier est toujours aussi passionné. Il s’est performé avec le temps, toujours en osmose avec son cheval mais surtout en s’amusant !

L’Atlantique Summer Tour : une expérience unique pour les cavaliers amateurs !

L’Atlantique Summer Tour c’est l’occasion pour les cavaliers amateurs de fouler la pelouse du mythique stade équestre François André à La Baule. Stade connu pour accueillir depuis plus de 50 ans le fameux jumping de La Baule.

Ce concours régional de saut d’obstacles est organisé par Céline et Damien HADDAD, exploitants du centre équestre de La Baule, depuis presque 20 ans.

Cette compétition ouverte aux cavaliers amateurs leur permet de vivre quelque chose d’exceptionnel durant 4 jours : ils vont connaître les mêmes sensations que les cavaliers internationaux lors du jumping !

Une compétition aux couleurs de Yanet

C’est grâce à une collaboratrice de Yanet, Maelys, qui est également cavalière au centre équestre de La Baule qui a mis en relation Bertrand et notre directeur général Jean-Marc Mion.

Jean-Marc Mion cherchait un cavalier pour représenter l’entreprise qui est partenaire de la compétition mais aussi de lui apporter de la visibilité et Bertrand a saisi cette opportunité lui permettant de vivre cette expérience unique !

Habitant de Nantes depuis 20 ans, la Baule a toujours été la ville de cœur de Bertrand. Son cheval est stationné au centre équestre de la Baule depuis janvier 2022. Il est également spectateur du Jumping depuis plus de 15 ans.

Ce partenariat permet donc à Yanet de promouvoir l’installation de la nouvelle agence sur le littoral et à Bertrand de vivre un moment magique !

Mais avant tout de chose, une préparation s’impose !

Bertrand participera à deux épreuves lors de l’Atlantique Summer Tour :
– Samedi 23 juillet : épreuve n°12 « amateur de grand prix (1,05 mètre) » pour le prix Cheval Shop. 70 partants au total.
– Dimanche 24 juillet : épreuve 110 « amateur de grand prix (1,10 mètre) » pour le prix Atelier des dédicaces (magasin à La Baule qui s’occupe des broderies de tapis, bonnets, vêtements pour les cavaliers). 80 partants au total.

Pour les compétitions qui ont lieu d’avril à octobre, le temps de préparation technique pour le cheval et le cavalier a lieu de mars à novembre. Puis tout le reste de l’année c’est de l’entretien, de la gymnastique pour le cheval afin qu’il ait toujours envie de concourir et de s’amuser sur les compétions avec son cavalier !

Pour cette compétition en particulier, Bertrand s’est préparé sur un terrain en herbe à Challans il y a quelques jours en saut d’obstacles et une seule barre est tombée, ce qui est prometteur pour le 23 juillet !

En tout cas, il est ultra motivé, impatient et a hâte de monter pour cette belle compétition régionale ! Nous lui souhaitons de faire un sans-faute et de se classer !

Toute l'actualité